Optimiser la consommation d’énergie est rentable à long terme!

Le projet financé par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) entre maintenant dans sa deuxième phase. 20 analyses de subventions à 50% sont disponibles à cet effet. Vous pourriez être l’une des sociétés bénéficiaires.

L’étude préliminaire de l’IGS a montré que des potentiels d’économie allant jusqu’à 40% sont possibles. Comme pour le séchage, le réglage de la vitesse d’impression, l’utilisation d’air comprimé et d’autres facteurs. Ce potentiel n’est visible que si les données de mesure sont disponibles et qu’une analyse correspondante est effectuée. Vous pouvez tester votre potentiel d’épargne individuel en participant activement à ce programme EE4Print.

L’étude préliminaire de l’IGS a montré que des potentiels d’économie allant jusqu’à 40% sont possibles. Comme pour le séchage, le réglage de la vitesse d’impression, l’utilisation d’air comprimé et d’autres facteurs. Ce potentiel n’est visible que si les données de mesure sont disponibles et qu’une analyse correspondante est effectuée.
Vous pouvez tester votre potentiel d’épargne individuel en participant activement à ce programme EE4Print.

 

LES AVANTAGES ET INFORMATIONS RÉSUMÉS

Enregistrement métrologique de tous les consommateurs, états de fonctionnement et paramètres de processus pertinents – comment puis-je imprimer, qu’est-ce qui a du sens?
Enregistrement métrologique des ressources (temps, déchets, couleurs, énergie). Quantification des ressources utilisées pour une meilleure planification des processus.
Aperçu de la consommation et du potentiel (technique / économique) – Où en sommes-nous aujourd’hui? Où sont les faiblesses? Vaut-il une rénovation? Si oui où?
Informations pour les décisions d’investissement et le service ou la maintenance – quels composants sont inefficaces? Où un changement vaut-il la peine? Que doit faire un nouvel investissement?
Révision des paramètres de processus optimisés – est-il judicieux de modifier les paramètres d’impression? Quelle influence cela a-t-il sur le système utilisé?
La mesure est effectuée en environ 4 heures sur votre site. Pendant la mesure, la productivité est réduite d’environ 40%. Rapport de mesure et d’analyse détaillé avec recommandation d’optimisation.

Avez-vous des questions?

Nous sommes heureux de vous présenter personnellement le programme EE4Print et de vous montrer les ajustements individuels en cours de fonctionnement.
Vos efforts en valent la peine sur le long terme si vous pouvez économiser de l’énergie et optimiser les ressources à long terme.
La SFOE, SIG-MAtools GmbH et l’IGS vous aideront.

Vous trouverez les détails de la participation dans la brochure ci-jointe et sur le Web à l’adresse www.ee4print.ch>>.
Energie Schweiz – Energieeffizienz in der Druckindustrie>>

René Theiler,
Chef de projet environnement et technologie au l’IGS
rene.theiler@vsd.ch / Tél. 031 351 15 11

 

SUJETS POUR LES TECHNICIENS

VUE D'ENSEMBLE

DOPEUR d’EFFICIENCE

Pression sur les coûts et l’efficience, protection de l’environnement et durabilité, exigences gouvernementales envers la ...

NORMALISATIONS

NORMALISATIONS

La standardisation de processus d’impression fournit des résultats prévisibles et reproductibles. Autant les clients que les ...

VISUAL PRINT REFERENCE

Visual PRINT Reference

« Visual PRINT Reference » assure la qualité vis-à-vis du client et des forunisseurs. « Visual PRINT Reference » ...

GESTION DES DéCHETS

GESTION DES DÉCHETS

Des solutions individuelles d’optimisation de la mise au rebut et du recyclage représentent une ...

SéCURITé AU TRAVAIL

SÉCURITÉ AU TRAVAIL ET PROTECTION DE LA SANTÉ

Assurez dans votre entreprise la conformité aux prescriptions légales ...