NORMALISATIONS

La standardisation de processus d’impression fournit des résultats prévisibles et reproductibles. Autant les clients que les prestataires de service au prépresse et les imprimeries en tirent bénéfice.

La série de normes internationales ISO 12647-2 ainsi que les outils qui en ont été tirés (directives d’application, instruments de contrôle et de maîtrise, etc.) ont essentiellement pour objectif d’assurer, dans l’imprimerie professionnelle, une communication colorimétrique correcte au sein d’un procédé optimisé dans tous les processus partiels, du projet au produit final, ainsi qu’une qualité constante des résultats de l’impression.

Ces normes sont rassemblées dans la publication «Procédé Standardisé Offset» (PSO) – un guide décrivant la production industrielle et standardisée d’imprimés, en particulier dans le procédé d’impression offset. L’IGS vous soutient dans la mise en œuvre des normes ancrées dans le PSO ou de leurs applications au sein de votre entreprise pour que vous aussi, vous bénéficiez des avantages d’une production standardisée. Pour des informations plus détaillées à ce sujet ,contactez notre agence ou visitez votre domaine Membres.

SUJETS POUR LES TECHNICIENS

VUE D'ENSEMBLE

DOPEUR d’EFFICIENCE

Pression sur les coûts et l’efficience, protection de l’environnement et durabilité, exigences gouvernementales envers la ...

VISUAL PRINT REFERENCE

Visual PRINT Reference

« Visual PRINT Reference » assure la qualité vis-à-vis du client et des forunisseurs. « Visual PRINT Reference » ...

GESTION DES DéCHETS

GESTION DES DÉCHETS

Des solutions individuelles d’optimisation de la mise au rebut et du recyclage représentent une ...

L’EFFICACITé éNERGéTIQUE

Optimiser la consommation d’énergie est rentable à long terme!

Le projet financé par l’Office fédéral de l’énergie ...

SéCURITé AU TRAVAIL

SÉCURITÉ AU TRAVAIL ET PROTECTION DE LA SANTÉ

Assurez dans votre entreprise la conformité aux prescriptions légales ...