PROMOTION DE LA RELÈVE

L’un des objectifs fondamentaux de l’IGS est de promouvoir et d’assurer la compétence professionnelle dans l’industrie graphique.

Les entreprises membres de l’IGS bénéficient d’une assistance dans tous les domaines de la formation professionnelle initiale, de la formation continue réglementée et de la formation en entreprise. Nous soutenons par de généreuses contributions financières la formation professionnelle initiale et entretenons des contacts étroits avec les offices cantonaux de la formation professionnelle, le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) ainsi qu’avec les écoles professionnelles.

L’IGS œuvre également en faveur de la formation continue pour la maintenir au niveau des connaissances les plus récentes, entre autres pour la formation d’ingénieur/e HES Ingénierie des médias auprès de la Haute École Spécialisée comem+ de Lausanne ainsi que des écoles techniques de Berne, Lausanne et Zurich. L’IGS a de plus élaboré, en collaboration avec la Haute école technique et économique de Coire, le «CAS Digital Communication Excellence», donnant aux participants, grâce à des méthodes didactiques modernes, les moyens de planifier les possibilités offertes par la transformation numérique de façon compétente et responsable.

SUJETS POUR LES ENTREPRENEURS

VUE D'ENSEMBLE

LE PARCOURS ATYPIQUE VERS LE SUCCÈS

Lorsqu’un engorgement règne sur la voie classique, que plus personne n’avance, ...

ASSURANCES SOCIALES

ASSURANCES SOCIALES

Membre de l’IGS, vous pouvez souscrire aux caisses de compensation professionnelle AGRAPI et aux LAfam ...

CONSEIL JURIDIQUE

CONSEIL JURIDIQUE

Concernant les questions juridiques, un conseil de qualité est souvent cher – mais pas auprès ...

REPRéSENTATION D’INTéRêTS

REPRÉSENTATION D’INTÉRÊTS

L’IGS se mobilise en politique et dans l’économie pour l’industrie graphique suisse et s’engage pour ...

MéTIERS D’AVENIR

MÉTIERS D’AVENIR – PRODUCTION DE MÉDIAS

En ligne et imprimé Renseignements sur les métiers d’apprentissage conceptuels et techniques ...